jeudi 26 janvier 2012

J-7 les préparatifs avancent...

  Plus que 3 jours de travail et 7 avant le grand départ...un mélange de joie, d'excitation et d'inquiétude...mais finalement pas plus que chaque fin d'année scolaire.
   Demain, je vais chercher mon visa chinois, le dernier qu'il me reste à faire puisque le reste sera pris sur place (Népal, Tibet).
   Je viens grosso-modo de préparer mon sac, un nouveau sac plus gros que celui que j'avais, plus léger mais moins confortable, qui doit passer en cabine. Il devrait peser une dizaine de kilos, raisonnable pour 5 mois. Mais il est blindé: un duvet qui prend beaucoup de place (je vais en racheter un autre?), mon gros appareil photo, 5 guides, 2 thermolactils, quelques médicaments et des bricoles...
   Presque tout est callé: départ le 2 fév, arrivée le 3 à Chennai où je reste presque 1 journée.Puis vol pour le Sri Lanka où je séjournerai du 4 au 28 février; nuit à nouveau à Chennai puis départ pour Chengdu (Chine); je resterai en Chine (Sichuan, Yunnan) du 29 février au 8 mars. Départ en avion pour Kathmandu: 1 mois au Népal, faire le tour des Annapurna (je tremble,... une douzaine de jours à marcher avec passage d'un col à plus de 5 400m, serai je capable???) et découvrir la vallée de Kathmandu. De là, je projetterai mon séjour au Tibet (compliqué du Népal), 15 jours peut-être avec obligatoirement une agence (les chinois l'exigent); j'aimerai y aller en avion (vol extraordinaire au-dessus de l'Himalaya) et retour au Népal par la route mythique (5 jours épuisants en bus...). Enfin, quitter le Népal par la route pour l'Inde. Mon seul objectif vraiment désiré, c'est d'aller sur Daarjeling et prendre le train dans la montagne; le Sikkim? Bénarès sans doute (j'adore trop cette cille), ...rien n'est fixé vraiment pour l'Inde, j'ai le temps de voir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire