mardi 15 mai 2012

arrivee a Ilam et l`histoire d`un petit dej reve

arrivee a Ilam et l`histoire d`un p`tit dej reve
                                                sur la route d`Ilam
Apres un 1er bus pour arriver a une jonction, je prends un autre bus pour Ilam, une place assise, le pied...La route est longue, beaucoup plus que ce que je pensais, tout en montee. Stop a un moment pour manger du riz, (heureusement j`ai quelques biscuits et des bananes que je partage vec mon gentil voisin) car on me dit qu`on va ariver tard. Effectivement, trois heures apres, a 22h on me depose je ne sais ou, quelques maisons seulement, rien d`une ville,il fait tout noir. Je me dirige vers une maison encore eclairee ou je demande a des filles  ou je peux trouver un hotel. Apres concertation, elles me proposent l`hospitalite pour la nuit. Sans doute une bonne idee car je ne vois vraiment pas ou je vais dormir!Je ne comprends pas exactement pourquoi elles vivent ici, elles ne sont pas en famille, visiblement un lieu ou elles etudient (?).Apres un decrassage de 3 jours a l`eau froide, je trouve immediatement le sommeil. Reveil a 5H20, elles m`ouvrent le rideau de fer qui ferme ma chambre, musique a fond, elles tocquent a ma porte, je comprends que je dois me lever..dommage apres 2 nuits blanches, j`aurai bien dormui plus que 6h,,,Apres un the qu`elles m`offrent,je me mets en quete d`un hotel tout pres...pas si facile, rien n`est ecrit dans notre ecriture. Finalement, aidee par des policiers, j`en trouve un, bon marche et propre.
                                                                                       les filles qui m`ont gracieusement hebergee
  Je me suis reveillee avec la dalle, et la, je visualise un vrai petit dejeuner de touriste:pain, porridge, oeufs sur le plat, yaourt...surtout pas de riz!Je demande ou est la ville d`Ilam et apres 15mn de marche, j`y accede. Il doit bien y avoir des restaus ici!On me dirige d`un endroit a un autre, bui bui divers, soupe lyophilisee possible ici, samoussa ailleurs, riz (of course), pains frits, soupe de pommes de terre, mais pas d`oeuf (y a donc pas d`poules ici?)...Une bakery, mon coeur ne fait qu`un bond...je visualise deja plein de bonnes choses juste a la lecture de ce mot...non, faut pas rever, il n`y a  que des biscuits industriels et autres choses peu aguichantes, j`achete un espece de pain, sans conviction.Ouf, une gargotte ou ils ont enfin des oeufs...dommage, il n`ont pas de the, que des sodas...Ah, une guest-house, je visualise parfaitement mon p`tit dej de touriste...pas de chance, elle ne sert pas a manger(?). Puis une 2eme...idem.Sur la 3eme, il est ecrit "restaurant bar", la, c`est sur , ca va etre bon1J`entre, des tables avec des toiles cirees, petites serviettes en papier. "breakfast possible?", "No, it`s close". Alors la, je ne comprends pas. Je lui demande des oeufs et il me dit d`accord. Hum, avec le pain que je viens d`acheter, ca va etre le bonheur. Je me risque a lui demander un yaourt, des cereales ou du porridge. Non, la, il faut pas rever, j`ai deja eu des oeufs et du the...Il me dit qu`il n`y a pas de touristes depuis des mois et que c`est une petite ville ou il est impossible de touver des cereales. Plus d`une heure pour trouver du pain, des oeufs sur le plat et du the..enfin, c`etait bon quand meme, mais il ne faut pas avoir envie de vrais p`tits dej au reveil!
PS: puis je suis partie en promenade, j`ai trouve une laiterie et peu apres, dans une gargotte, du lait caille aui m`a rappele celui que faisait ma maman...delicieux. Comme quoi, tout peut devenir possible...


ILAM


  Deux jours de belles promenades a travers les plantations de the (memes paysages qu`a Darjeeling, sans les touristes) ponctuees de petits hameaux traverses parfois par des forets avec beaucoup de bambous, jolies vues sur les hautes collines, d`autres paysages et une autre ambiance que celles deja rencontrees au Nepal. Deux jours calmes avec de jolies rencontres.

1 commentaire:

  1. NAMASTE Anne! Ah, on veut bien t'envoyer un peu de confort: un bon lit, 2 croissants au beurre (dire que nous on est au régime!... ) et tout ce qui va bien avec! Tu diras bonjour à l'Inde qu'on adore! Merci pour tes photos. Gros bisous de nous deux et à bientôt par mail.

    RépondreSupprimer