dimanche 6 mai 2012

pas de voyage au Tibet

PAS DE VOYAGE AU TIBET
3 jours encore immobilises a Kathmandou...finalement, c`est sur, je ne partirai pas au Tibet. A mon arrivee au Nepal, j`ai contacte plusieurs agences, puis fait mon choix sur l`une d`elles, agence serieuse et reconnue. Au retour du trek, par 2 fois, j`ai cru pouvoir partir puis mon visa a ete refuse: groupe trop heterogene, trop de nationalites differentes, on comprend mal les raisons... Finalement, en payant plus cher, une autre solution avait miraculeusement ete trouvee (?...) et la, je n`ai pas pu recuperer a temps mon passeport car j`ai du demander une extension pour mon visa nepalais (bien corrompus aussi les fonctionnaires nepalais:impossible de payer en dollards alors que c`est la monnaie normale pour payer ce genre de choses, prix de l`extension a la tete du client, etc...). Bon, apres la colere, je me suis consolee: il n`y a plus grand chose du Tibet reve car c`est devenu bien chinois, grosses difficultes pour communiquer avec les tibetains, et puis business business c`etait cher...

2 commentaires:

  1. Coucou!
    Alors si tu vas pas au Tibet, tu vas où? Si tu descends en Mongolie (si tu passes par là et que tu vois de la lumière...) tu diras bonjour aux "tchous" (chevaux) et aux "carrrruacs" (marmottes) de notre part. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Super tes photos! Profite bien de la superbe vallée de Kathmandou et un clin d'oeil sympa de ma part aux locaux. Take care. Bises. C

    RépondreSupprimer