mercredi 13 juin 2012

sud est , Tamil Nadu (2) Rameshwaram

sud est , Tamil Nadu (2)
                    RAMESHWARAM

Pourtant, tout avait bien commence malgre ma diarrhee toujours aigue, bonne humeur, bien dormi, 4 heures de bus sur une jolie route en ecoutant ma musique...J`etais tres excitee par la decouverte de cette ville situee sur une ile reliee au continent par un grand pont, un petit Benares du sud de l`Inde.Tout hindou souhaite venir y prier au moins une fois dans sa vie (encore!). Resultat, un temple magnifique a un p`tit bout du monde...Finalement, deception, seule touriste occidentale a m`etre perdue la au milieu des pelerins, les hoteliers m`accueillent tres mal, 2 heures de recherche, impossible de trouver un lit, il ont suffisamment de clientele locale. Pour manger, meme chose, que des meals (riz agremente de curry et pains, je n`avais pas du tout envie de manger ca). Conclusion, apres neanmoins la visite du temple (le plus long couloir d`Inde ,197m, avec des colonnes sculptees, mais ce sont surtout les ablutions qui m`ont frappee dans un grand bassin degoutant...), le ventre vide, j`ai repris le bus pour la 1ere ville moyenne, a 50 km de la, ou j`ai trouve une chambre.

Le lendemain, j`avais quand meme bien envie d`y retourner, cette ferveur religieuse m`avait deja touchee au temple, je voulais continuer ma visite. J`ai eu bien fait! Je suis allee a Dhanushkodi.

Dhanushkodi ou la balade du bout du monde.

le village de pecheurs de Moonram
De Rameshwaram, j`ai pris un bus jusqu`a la fin du goudron et suis arrivee au village de pecheurs de Moonram; de la, j`ai pris un espece de bus tout terrain (mais c`etait surtout des camions qui faisaient le trajet) rempli de pelerins pour faire 9 km de pistes ensablees. Nous avons vu Dhanushkodi, petite ville balayee par un cyclone en 1964, tout comme le train qui s`y rendait auparavant. La voie ferree et le village n`ont jamais ete reconstruits, il ne reste que quelques vestiges comme les murs de l`eglise. La presqu`ile est une langue de sable entre deux oceans. Puis, nous sommes alles nous baigner (enfin, j`ai juste trempe mes pieds comme la plupart des pelerins)
dans cette belle mer aux eaux transparentes et
sur la piste, le paysage etait magique avec de belles couleurs
chaudes; cette baignade est aussi consideree comme
sacree. J`ai beaucoup aime cette balade, nostalgique, feerique aussi!

les ruines de Dhanushkodi

1. A Rameschwaram, on a quand même mangé le meilleur poisson de toute la région, frais pêché; il est vrai que c'était urgent de manger autre chose que du "meal" :)
    Bon courage pour les intestins