samedi 17 mars 2012

Emeishan

EMEISHAN,toujours dans le Sichuan, de plus en plus froid!
  L`une des 4 montagnes sacrees de Chine (patrimoine de l`Unesco), des 100aines de monasteres au 14eme, il en subsiste une 20aine. Le but ultime du pelerin a toujours ete d`y apercevoir l`aureole du Bouddha. Faute de la voir, j`ai admire d`epaisses et superbes forets en arpentant un chemin de 10 aines de milliers de marches ensevelies sous la neige et la glace , heureusement avec des crampons!, jusqu`au sommet a 3077m.     
    J`ai eu la mauvaise surprise d`etre attaquee par d`affreux singes qui m`ont dechire mon petit sac a dos pour me voler ma nourriture.J`ai eu tres peur!Avec cette histoire, j`ai perdu ma boite a lentilles et le produit (bon, ce n`est pas tres grave). Rando prevue 3   jours, raccourcie a 2 car pour finir la boucle je devais a nouveau traverser une foret pleine de ces affreux singes tres reputes pour voler...Je n`aimais deja pas les singes avant, maintenant je les deteste!Bon, j`ai bien profite quand meme car c`est tres beau malgre une grosse brume et me mets bien en pattes pour le Nepal avec ces enormes denivellees.  un des monasteres de la montagne



                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire