samedi 17 mars 2012

Guilin et la riviere Li

 21H de train, finalement, cela a vite passe. Je dors toujours super bien dans les trains (et la, en plus, drap, couette, oreiller, ...)et p uis, j`ai bien
reflechi sur la suite de mon voyage.
GUILIN
  A Guilin, j`ai visite la grotte de la Flute de Roseau: immense, regorgeant de stalactites et stalagmites impressionnantes, le tout eclaire a la chinoise, de facon tres kitsch, trop drole!
  Je me suis balladee aussi autour de lacs charmants, en plus il faisait doux et beau.   





 

  la grotte de la Flute de Roseau
 


                             
                                    la riviere Li comme j`aurai pu la voir
YANGSHUO
  A 1H de bus de Guilin, je suis allee la car les croisieres sur la riviere Li sont beaucoup moins cheres. Helas, il pleuviotait et c`etait tout brumeux.
Dommage car c`est un endroit magnifique qui a inspire nombre d`artistes. Je joins une photo (affiche) telle que j`aurai pu la voir, les deux touristes
chinois qui etaient avec moi sur le radeau en bambou se sont fait photographier devant cette affiche car ils etaient trop degoutes du mauvais temps, j`ai trouve ca tres drole!L`apres-midi et le lendemain, je me suis promenee dans les villages alentour ou il n`y avait aucun touriste, des p`tites maisons traditionnelles, des vaches, des cultures...bref la campagne,...agreable.
  Yangshuo en lui meme est un gros bourg du genre que je deteste, un gigantesque emporium, que des bars, des restos, des boutiques a souvenirs, bref le genre d`endroit ou tu ne sais meme pas ou tu es dans le monde... En plus, il y a beaucoup de bruit dans l`AJ et les reveils dans le dortoir sont frequents!


                                                           la riviere Li comme je l`ai vue





                          une ferme
                                               le bac quand j`ai traverse la riviere Lijing
 



               un dentiste ambulant sur un marche...







 Liugong
                                                      Xingping

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire