samedi 17 mars 2012

Jiuzhaigou

Lundi 5 mars (je dois faire un grand effort pour avoir encore une notion de la date...)

JIUZHAIGOU

  La route pour y parvenir est superbe, dans les montagnes enneigees.Plusieurs heures pour trouver un hotel bon marche (beucoup sont fermes car c`est encore la basse saison et les autres sont TRES chers). Personne ne parle anglais, l`enfer!
  J`ai fini par trouver un dortoir et negocier pour le meme prix une douche chaude (sinon, c`est le lavabo dehors a l`eau glacee...).La journee, avec le soleil, il fait bon (enfin, tout est relatif...,merci Lydie pour les thermolactils!)mais le soir...surtout qu`il n`y a aucun endroit pour se rechauffer (hotel et tout et tout sans chauffage!). Bon, tout ceci a ete recompense par une super rando dans le parc, "la vallee des 9 villages"(tibetains), classee par l`Unesco, veritable merveille, le produit peu courant des effets de glaciations et de tremblements de terre sur un relief calcaire. L`eau s`ecoule par 1000 chemins au milieu de mousses, arbustres, arbres,..La vallee est encerclee de sommets de plus de 4000m, la ballade s`etage entre 2000 et 3200m. J`ai pris aussi des chemins interdits, magnifiques, et rencontre un etudiant japonais avec qui je pouvais parler; on a bu une biere et mange ensemble le soir, super.Je joins quelques photos, je ne sais pas lesquelles tant c`est beau!






1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je m'appelle Juliette et je projette de partir en solo au Laos et en Chine de mi-février à début avril 2013. Je pense aussi aller à Jiuzhaigou courant mars. Dans quel hotel as-tu dormi en dortoir ? Quel était le prix/1 pers./1 nuit ? Y avait-il beaucoup de monde dans le parc ?
    Merci d'avance pour tes réponses !
    Juliette

    RépondreSupprimer