dimanche 29 avril 2012

La vallee de Kathmandu

LA VALLEE DE KATHMANDU
Retour a la civilisation, a la pollution et au bruit, en attendant mon visa pour le Tibet. Mais heureusement, la vallee , un cirque naturel de15 km de rayon, est bien interessante car elle englobe la plus grande partie du patrimoine culturel nepalais. Pour visiter, je resterai essentiellement a Kathmandu car je commence a y avoir mes reperes; une GH plutot crade mais sympa et tres bon marche, une gargotte indienne a cote ou je m`empiffre de dal (lentilles), naan (pain) et curry de legumes.


            Pashupatinath

  C`est un des lieux les plus sacres du pays depuis des temps tres anciens, avec le Golden Temple entre autres (patrimoine de l`Unesco). Le long de la riviere, c`est un lieu de cremation car la Bagmati se jette dans le Gange (meme valeur qu`a Benares): les corps sont orientes vers le nord en direction de l`Himalaya,berceau des Dieux, et c`est le fils aine qui met le feu au bucher de son pere apres lui avoir verse de l`eau dans la bouche (le fils cadet fait de meme pour sa mere).
Il y a aussi une colline boisee pleine de singes abritant un ensemble abandonne de monasteres et de peits temples (Mrigasihali).















            Bodhnath (Bauda)







 Peuplee de nombreux refugiens tibetains, c`est l`un des plus grands sanctuaires bouddhistes de la vallee avec ses 50 monasteres et surtout le plus grand stupa du pays (une 100aine de m de circonference).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire