mardi 10 avril 2012

Swayambunath

le stupa principal
Swayambunath

 Temple perche sur une colline proche de Kathmandou, "monkey temple" (mais la, ils etaient petits et non agressifs  car bien nourris par la foule de touristes sans doute).c`est le plus ancien stupa de la vallee et un des premiers sanctuaires bouddhiques  au monde ( fonde il y a 15 siecles), un des pelerinages les plus populaires et emouvants, maisons d`habitation, des pagodons, des petits stupas, 3monasteres,ect...et une vue extra sur Kathmandou et la vallee. 
 




 en tournant les moulins a priere, le devot imagine que sa priere est emportee par le vent pour le bien de tous les etres...        





  Puis je suis redescendue en longeant la riviere et j`ai rencontre une bande de gentils enfants et trois hommes sympas qui cousaient couettes et oreillers, la, pres de la riviere, au milieu des poubelles...



                                                                une jolie petite rencontre




Je pars demain pour Pokhara, 6 heures de bus, et je commence apres demain le trek des Annapurnas; je n`accederai donc plus a internet pendant 12 a 14 jours,...je suis toute excitee par cette marche (sans guide, sans porteur,...il y a du monde sur le chemin...et j`ai achete une carte...)!

2 commentaires:

  1. Bonne balade ne prend qu'un l si l'on y va à pied.
    Accompagnée d'une ballade avec deux l, on peut s'envoler si on a du bol. C'est ti bête, hein ?
    Bisous et belle...randonnée.
    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu as pris ... ton pied (ou plutôt tes pieds-au pluriel c'est plus utile dans une balade) que tu as pris des pulls... (tu as dormi où?), ton souffle et surtout soin de toi! Bisous

    RépondreSupprimer