lundi 9 avril 2012

Shangri-La


SHANGRI-LA
A 3160m, plateau herbeux au nord-ouest du Yunnan, vastes paturages et montagnes
enneigees appartenant historiquement au pays Kham (est Tibet),45%de tibetains et
beaucoup d`ethnies.
  J`ai visite le plus grand et le plus beau monastere de la region, l`une des 13 lamasseries des Bonnets Jaunes. Tres endommage par les Gardes Rouges pendant la revolution culturelle, il a ete entierement reconstruit par la population locale.600 moines vivent dans les maisons qui entourent les temples, c`est un village monastique typique des grands temples tibetains.J`ai aime visiter les temples et me promener dans le village, en plus, il y a un beau panorama...
  Je me suis balladee dans la vieille ville de Shangri-La, sympa avec ses vieilles maisons et ses ruelles.
  Je suis allee aussi n`importe ou dans la campagne environnante; j`y ai vu des
boeufs atteles, des grandes fermes, des yacks dans les grands paturages actuellement desseches, des serres, des fermiers...Trois femmes finissant de planter leurs pommes de terre m`ont invitee a s`assoir pres d`elles et a papoter,... enfin, par gestes. Toujours les memes questions: toute seule ??!! des enfants? (je sors mes photos), mon age...L`une d`elle me montre les photos de sa famille sur son portable...Un moment delicieux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire